Le gouvernement du président Nicolas Maduro a exprimé son mécontentement face au renouvellement de la mission d’enquête internationale indépendante du Conseil des droits de l’homme des Nations unies sur le Venezuela, qu’il considère comme une « ingérence ».

« En ce qui concerne l’infâme résolution approuvée par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui renouvelle le mécanisme de surveillance hostile appelé Mission d’établissement des faits, le Venezuela ratifie qu’il ne reconnaît aucune manœuvre de tutelle qui cherche à nous violer », a déclaré le ministre des Affaires étrangères du Venezuela, Carlos Faria, dans un message publié sur Twitter en même temps que la déclaration officielle.

« Un nouvel outrage a été commis contre le Venezuela, renouvelant une mission qui manque de toute crédibilité. Il est conçu pour l’interventionnisme et pour la falsification de la réalité. Cette commission est un instrument politique pour la diffamation la plus éhontée des questions relatives aux droits de l’homme », a ajouté le ministère.

Source : Maduro rejette la reconduction de la mission des droits de l’homme de l’ONU qui « s’immisce » dans les affaires du Venezuela | Rezo Nòdwès