Le gouvernement vénézuélien a dénoncé les tentatives des autorités britanniques d’usurper les réserves d’or du pays déposées auprès de la Banque d’Angleterre.

« Tous les pays doivent penser que ce que Londres a fait au Venezuela, il peut le faire à eux aussi, ils doivent prendre conscience, ils ne doivent pas déposer leur or à la Banque d’Angleterre, ne pas le mettre sous protection, parce qu’à la fin, Ils vont finir par être victimes d’une piraterie historique de ce pays qui cherche à voler l’or des Vénézuéliens et des Vénézuéliennes », a averti ce vendredi la vice-présidente du pays bolivarien, Delcy Rodriguez.

D’après les informations fournies par cette dernière, l’« avenir » du métal précieux, d’une valeur d’environ 1,6 milliard d’euros (environ 1,63 milliard de dollars), sera déterminé dans les prochains jours et il restera dans la capitale britannique, Londres, jusqu’à ce que la division commerciale de la Haute Cour britannique détermine qui est autorisé à gérer l’or.

Source : Venezuela : Londres cherche à « voler » l’or vénézuélien. « Tous les pays sont menacés » – Site de la chaîne AlManar-Liban