L’Institut national de l’aviation civile du Venezuela (INAC) a annoncé ce lundi que la reprise des vols directs entre le Venezuela et l’Espagne, suspendus depuis près de deux ans dans le cadre des restrictions dues à la pandémie de coronavirus, a été autorisée.

« Seules les opérations aériennes commerciales sont autorisées pour le transfert de passagers entre la République bolivarienne du Venezuela et les pays de la Turquie, du Mexique, du Panama, de la République dominicaine, de la Bolivie, de la Russie, de Cuba et de l’Espagne », a publié l’INAC dans un communiqué officiel.

L’Espagne rejoint ainsi d’autres destinations déjà autorisées par les autorités vénézuéliennes, qui appellent les agences de voyages « à ne pas vendre de billets sur des itinéraires autres que ceux agréés ».

Le gouvernement vénézuélien a suspendu en mars 2020 tous les vols vers toute l’Europe, vers la Colombie et le Panama lors de la première vague d’infections par le SRAS-CoV-2.

Source : Le Venezuela autorise les vols directs vers l’Espagne après près de deux ans de suspension en raison de la pandémie – Cinktank