BCH House Venezuela, une organisation d’adoption du Bitcoin Cash (BCH), a publié son premier documentaire, dans lequel il illustre les réussites de l’organisation dans la promotion de l’utilisation du Bitcoin Cash comme moyen d’échange et aussi comme réserve de valeur. Le film de BCH House se déroule à Barquisimeto, une ville d’un million d’habitants, et démontre comment les commerçants acceptent les Bitcoin Cash pour les achats quotidiens.

Roberto García, fondateur de BCH House Venezuela, interroge certains de ces commerçants pour savoir ce qu’ils pensent des cryptomonnaies en général et explore la façon dont ils les utilisent dans leurs entreprises et magasins. Il s’agit notamment de boulangeries, de magasins de vêtements, etc. À propos du Bitcoin Cash, un commerçant a déclaré :« Il s’agit d’une alternative pour le client, compte tenu des problèmes auxquels nous sommes confrontés actuellement avec les caisses enregistreuses et les espèces. La technologie des cryptomonnaies a rendu les banques obsolètes, car elles mettent trop de temps à livrer les fonds. »

Le Venezuela n’est pas étranger aux cryptomonnaies. Le phénomène a pris d’assaut le pays quelques années plus tôt en raison de l’hyperinflation à laquelle il était alors confronté et continue de faire face, accompagnée d’une dévaluation de la monnaie fiduciaire et d’un contrôle des changes qui interdisait aux Vénézuéliens d’acheter des dollars et d’autres devises internationales pour protéger leurs économies.

Cela a entraîné une augmentation de l’utilisation des cryptomonnaies dans le pays, ce qui l’a placé parmi les nations les mieux classées par rapport aux volumes d’échange de cryptomonnaies du continent et du monde. Désormais, les cryptomonnaies commencent à être davantage utilisées comme moyen de paiement en raison de la popularité de cette solution.

Source : BCH House Venezuela : Le premier documentaire sur l’adoption réelle du Bitcoin Cash (BCH) – Cointribune