See on Scoop.itVenezuela

 Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a invité vendredi les dirigeants du Venezuela, en proie à de violentes manifestations, à dialoguer avec les opposants, et a indiqué rechercher une médiation avec d’autres pays d’Amérique latine.

Les dirigeants vénézuéliens doivent s’occuper de leur peuple, a affirmé M. Kerry à des journalistes. Ils doivent tendre la main et avoir un dialogue, réunir les gens et résoudre leurs problèmes.

On a besoin de dialogue au Venezuela, pas d’arrestations et de violences dans les rues, de persécution de jeunes qui expriment leurs espoirs pour l’avenir, selon M. Kerry.

S’exprimant à l’issue de discussions avec son homologue colombien Maria Holguin, le chef de la diplomatie américaine a aussi indiqué qu’il travaillait avec Bogota et d’autres pays de la région pour préparer une éventuelle médiation à la crise politique au Venezuela.

Il s’avère à l’évidence très difficile pour les deux parties de se réunir d’elles-mêmes, a souligné M. Kerry.

L’opposition a rejeté mercredi un appel au dialogue du président Nicolas Maduro dans le but de mettre fin à trois semaines de manifestations, qui ont fait jusqu’à présent 17 morts.

See on www.romandie.com


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.