Selon la dernière enquête menée par Grupo de Investigación Social Siglo XXI, sans se prononcer pour qui ils vont voter le 7 octobre prochain, 65% des vénézuéliens pensent que le président Hugo Chavez sera reconduit pour un troisième mandat de président de la République Bolivarienne du Venezuela. Seuls 20% des sondés estiment que le candidat de la MUD, Henrique Capriles Radonski remportera l’élection présidentielle.
L’enquête a été réalisée sur un panel représentatif de 2 500 personnes entre le 26 juillet et le 2 août, soit un mois après le lancement officiel de la campagne électorale.
Le taux de participation s’annonce élevé dans la mesure où seule 20% des personnes interrogées ont indiqué ne pas savoir si elles se rendront aux urnes le 7 octobre. Les indécis quant à eux de moins en moins nombreux. Dans l’enquête réalisée par le GISSXI, seuls 15% des sondés ont indiqué ne pas savoir pour qui ils se prononceront le 7 octobre.
Le président sortant recueille 56% des intentions de vote contre 29% à son principal opposant, Henrique Capriles Radonski.
See on regards-venezueliens.info
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
