See on Scoop.itVenezuela

Le destin du Venezuela se résume à une seule expression : Le 7 octobre!

Le 7 octobre sera un des moments les plus important de l’histoire politique actuelle du Venezuela, mais aussi du monde car ce sera la confrontation de deux visions radicalement opposées pour ce pays.

D’une part, se présentera un candidat de réputation équivoque et de solvabilité morale non vérifiée, sans projet pour le pays, mais avec deux objectifs bien clairs: sortir l’actuel mandataire vénézuélien et mettre en application le capitalisme comme modèle économique.

Pour l’autre partie, le Président Chavez se présente avec une réputation d’honnêteté et porteur d’une éthique plus que vérifiée. Il présente un projet pour le pays bien clair et avec un objectif fondamental: établir au Venezuela un système économique socialiste avec des caractéristiques humanistes et sociales adaptés à l’esprit vénézuélien.

 

Une victoire de Hugo Chavez serait une victoire de tout le peuple latino-américain. Mais le contraire est aussi vrai : une défaite de Hugo Chavez serait une défaite de tout le processus en cours depuis douze ans en Amérique Latine.

Le 7 octobre, le peuple vénézuélien aura l’immense responsabilité de décider et de choisir entre un modèle anachronique et sans avenir, une sorte d’échantillon des pays « développés » ou un modèle émergent avec ses propres racines et chercher ainsi le bonheur pour tous. Et pour le reste du monde il ouvrira ainsi une voie que beaucoup espèrent tant suivre.

See on b-tornare.overblog.com


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.