La chaîne de télévision d’opposition vénézuélienne Globovision a payé vendredi une amende de 2,16 millions de dollars infligée par l’autorité de régulation du secteur pour éviter un gel de ses actifs qui l’aurait empêchée d’émettre, ont indiqué ses responsables.
« Nous sommes venus payer l’amende injuste et disproportionnée que nous a infligé Conatel en octobre » 2011, a déclaré le vice-président exécutif de la chaîne, Carlos Zuloaga, à proximité du Tribunal suprême de justice (TSJ), la plus haute instance judiciaire du pays.
Jeudi, le TSJ avait décidé le gel de 5,6 millions de dollars d’actifs de la chaîne, très critique envers le pouvoir d’Hugo Chavez. Cette décision visait à contraindre Globovision à payer une amende à laquelle elle avait été condamnée pour son traitement d’une mutinerie, qui avait fait 30 morts en juin.
« Le paiement de cette amende doit annuler le gel » des actifs « dès lundi », a espéré M. Zuloaga devant des dizaines de salariés de la chaîne, rassemblés pour protester contre le jugement du TSJ.
See on www.challenges.fr
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
