See on Scoop.itVenezuela

La chaîne de télévision vénézuélienne d’opposition Globovision a vu ses avoirs gelés à hauteur de 5,6 millions de dollars, pour payer une amende infligée en 2011, a indiqué jeudi le Tribunal suprême de justice (TSJ), la plus haute instance judiciaire du pays.

 

La chaîne avait été condamnée à 2,16 millions de dollars d’amende, pour sa couverture critiquée par le pouvoir d’Hugo Chavez d’une mutinerie dans une prison, qui avait fait 30 morts en juin 2011.

 

Selon le TSJ, le montant du gel correspond au double de l’amende infligée à la chaîne par l’entité de régulation du secteur audiovisuel (Conatel) en octobre 2011 plus « les frais d’exécution » de la décision.

 

Régulièrement placée dans le collimateur du pouvoir chaviste, Globovision a été souvent menacée de fermeture et sanctionnée administrativement. Elle a introduit plusieurs recours contre cette dernière amende.

See on www.challenges.fr


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.