« On veut me tuer mais je suis mort », scande Kraken dans un rap crépusculaire. Un soir de concert, il prend sept balles dans la peau. Philippe Lafaix était venu rencontrer Kraken et Karma pour parler de leur groupe, Les Saints noirs, du Baudelaire syncopé qui crache l’horreur en poèmes. Il n’a plus qu’un cercueil et la rage de Karma à filmer. Dans un cahier ligné, Karma trace d’une écriture d’écolier les paroles de sa nouvelle chanson : Maintenant je suis seul.
Ainsi va la vie des maudits au pays de Chavez. Lafaix en saisit les relents âcres de la peur, l’intime désolation, de regards perdus en refrains âpres. Ils sont obsédants.
__________________
Les rêves des Saints Noirs. Mercredi 4 avril 2012, 20h35 sur France O.
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
