
« Le 15 décembre, le pont de Tienditas (entre Norte de Santander et Táchira) sera activé après que le gouvernement vénézuélien a achevé les infrastructures nécessaires à son activation », a déclaré M. Benedetti dans un message sur le réseau social Twitter.
Selon l’ambassadeur de Colombie à Caracas, l’initiative du président colombien, Gustavo Petro, visant à promouvoir l’intégration économique et sociale entre les deux pays a permis l’ouverture d’un nouveau pont pour permettre le transit des véhicules.
Il s’agit du deuxième pont ouvert entre les deux pays depuis que la reprise des liaisons aériennes et du transport de marchandises a été annoncée le 26 septembre.
La frontière entre la Colombie et le Venezuela était fermée depuis sept ans après que M. Maduro eut bloqué le passage entre les deux pays d’Amérique latine sous le gouvernement de Juan Manuel Santos en raison de la présence présumée de paramilitaires colombiens sur son territoire, une crise qui s’est aggravée avec l’expulsion de centaines de Colombiens du Venezuela.
Source : Le Venezuela et la Colombie ouvriront un nouveau poste frontière le 15 décembre