« Notre route est et sera toujours le dialogue avec tous les secteurs de l’opposition vénézuélienne pour créer un climat de compréhension et de respect pour la construction du bien-être économique, politique et social du peuple vénézuélien », a souligné le président vénézuélien dans un message posté sur Twitter.

M. Maduro a fait référence à la réunion qui s’est tenue ce vendredi avec les représentants de l’Alliance démocratique de l’opposition vénézuélienne, une réunion qui a eu lieu au palais Miraflores, le siège de la présidence vénézuélienne.

Les représentants du gouvernement et de l’opposition discuteront d’un agenda de questions prioritaires en vue de l’avenir dans le cadre de groupes de travail qui se tiendront sur une période de 30 jours.

Entre-temps, le chef de l’opposition Juan Guaidó a indiqué qu’il espérait que le processus de négociation qui a repris au Mexique débouchera sur « de meilleures conditions pour une élection libre et équitable et que l’accord social sera respecté pour lutter contre la faim et les hôpitaux ».

Source : Maduro défend la voie du dialogue et de l’entente avec l’opposition