La venue de l’auteur de La camisa negra pour un concert a été vivement critiquée par l’ancien vice-président du pays Diosdado Cabello. En cause: sa participation au « Venezuela Live Aid » en 2019.
Auteur du tube mondial La camisa negra en 2005, le chanteur colombien Juanes, qui va se produire au Venezuela en novembre, a été qualifié d' »immoral » par l’ancien vice-président Diosdado Cabello, souvent considéré comme le numéro 2 du pouvoir vénézuélien.
« C’est immoral. Tu es suprêmement immoral ! Tu viens pour le pognon (…). Après avoir dit que tu ne viendrais pas ici, après avoir chanté en faveur de l’invasion du Venezuela (…). Le pognon, le pognon », a lancé Diosdado Cabello, lors de son émission hebdomadaire à la télévision publique.
L’ex-vice président a rappelé que Juanes avait participé en 2019 au « Venezuela Live Aid », un grand concert dans la ville colombienne de Cucuta, frontalière du Venezuela, et dont le but était de permettre l’arrivée d’aide humanitaire au Venezuela.
Cette aide a été refusé par le pouvoir vénézuélien qui l’a qualifiée à l’époque de « tentative d’invasion » du pays par les Etats-Unis.
Source : Attendu au Venezuela, le chanteur colombien Juanes qualifié d' »immoral » par le pouvoir