See on Scoop.itVenezuela

Le Venezuela pousse pour que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) maintienne son niveau actuel de production de 30 millions de barils par jour (mjb), a déclaré mardi à Vienne le ministre vénézuélien du Pétrole, Rafael Ramirez. 

Le Venezuela pousse pour le maintien du plafond de production actuel, a-t-il dit à des journalistes avant la 164e réunion ministérielle de l’Opep qui se tient mercredi à Vienne. 

D’autres ministres des pays membres de l’Opep se sont également exprimés en faveur d’un maintien du plafond de production. 

Le ministre vénézuélien, qui est arrivé lundi soir dans la capitale autrichienne, a confié s’être réuni toute la journée de mardi avec les autres ministres des pays membres de l’Opep, pour examiner les fondamentaux du marché pétrolier, qui est selon lui bien approvisionné. 

Il y a suffisamment de pétrole sur le marché, a-t-il jugé, indiquant qu’il y avait un consensus entre les douze pays de l’Opep pour maintenir le prix du baril de pétrole autour des 100 dollars. 

See on www.romandie.com


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.