See on Scoop.it – Venezuela
La dirigeante du FMI, Christine Lagarde, a estimé dimanche 10 novembre que l’économie du Venezuela ne se « port[ait] pas bien » et que le pays, en froid avec l’institution de Washington, serait bientôt confronté à des choix « difficiles ». « Nous pensons que le pays utilise ses réserves [de change] de manière très importante », a déclaré la directrice générale du Fonds dans un entretien à CNN en espagnol.
La croissance économique du Venezuela, très dépendante du pétrole, a enregistré une forte décélération cette année, contraignant le pays à puiser dans ses réserves de change pour soutenir ses finances publiques. Dans ce contexte, le pays va se trouver « confronté à des choix politiques difficiles, sans doute dans unavenir proche », a assuré Mme Lagarde, dans cet entretien accordé à l’émission « Oppenheimer presenta ».
La dirigeante a toutefois reconnu que le FMI manquait de données précises sur le pays, qui refuse depuis dix ans les évaluations économiques annuelles que l’institution mène auprès de ses Etats membres.
See on www.lemonde.fr
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
