Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, a obtenu de nouveaux appuis financiers du gouvernement vénézuélien dans les secteurs des infrastructures, du tourisme, et de l’éducation.
Le gouvernement de Nicolas Maduro a promis le décaissement prochain de 10 millions de dollars pour les travaux de construction de l’aéroport international du Cap Haïtien qui portera le nom d’Hugo Chavez. 23 millions dollars avaient déjà été décaissés ce qui avait permis la construction notamment de la piste. Les nouveaux fonds serviront notamment à la construction du terminal et de la structure pour les sapeurs pompiers.
Dans le même temps le gouvernement vénézuélien a annoncé un don de 4 400 logements. Les constructions qui seront réalisées en priorité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince sont estimées à 260 millions de dollars
Sur le thème des infrastructures sanitaires le gouvernement vénézuélien envisage de financer plusieurs projets d’envergure, telle la construction d’Hôpitaux et de dispensaires pour un montant de 15 millions de dollars.
See on www.metropolehaiti.com
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
