See on Scoop.itVenezuela

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a ordonné, lundi 30 septembre, l’expulsion de trois diplomates de l’ambassade des Etats-Unis à Caracas, accusés de sabotage économique et électrique mené avec l’opposition. « Ils ont quarante-huit heures pour quitter le pays. (…) Yankees go home ! », a déclaré le président dans un discours public.

Nicolas Maduro a accusé les diplomates de s’être réunis « avec l’extrême droite vénézuélienne » afin de « la financer et de mener des actions pour saboter le système électrique et l’économie » du pays. « Peu importe les actions qu’entreprendBarack Obama ! Nous ne permettrons pas qu’un gouvernement impérialiste (…) stoppe les entreprises, coupe l’électricité pour éteindre tout le Venezuela », a-t-il lancé.

 

Le Venezuela a été le théâtre au début de septembre d’une gigantesque panne d’électricité, que les autorités ont mise sur le compte d’un « sabotage ». Le pays souffre également de pénuries alimentaires et de produits de consommationcourante. Le gouvernement accuse l’opposition et ses alliés américains de spéculer afin de tenter de le discréditer.

See on www.lemonde.fr


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.