See on Scoop.itVenezuela

L’Universidad Metropolitana (UNIMET), partenaire du CIES depuis 2010, a célébré la clôture du 3ème Programme FIFA/CIES en management du sport lors d’une cérémonie organisée au début du mois de juillet dans l’aula principale de son Centre de formation continue, de développement et de consultance (CENDECO) à Caracas.

 

Vingt-quatre étudiants, venus de différents horizons professionnels et sportifs, ont ainsi reçu leur diplôme des mains de Prof. Benjamin Scharifker, recteur de l’université, qui a déclaré : « Depuis trois ans, notre coopération avec le CIES a porté de nombreux fruits dans notre pays où, comme ailleurs, la gestion saine et efficace des entités sportives est une nécessité impérative ».

Pour sa part, le représentant du CIES a mentionné que l’UNIMET est un excellent partenaire au plan académique, dynamique et motivé, qui donne un appui sans faille au Programme. Il a également souligné le rôle essentiel joué par Ingrid et Mario Hernández Cova, qui ont financé les trois premières éditions du Programme au Venezuela par l’intermédiaire de leur entreprise GDI (Gestión Deportiva Internacional) : « Il est réjouissant que des entrepreneurs privés comprennent l’importance de former une nouvelle génération de managers sportifs et jouent à cet égard un rôle de moteur et de pionnier ».

 

Le lendemain de la cérémonie de clôture, l’UNIMET et le CIES ont commencé d’interviewer les nombreux candidats pour la 4ème édition du Programme qui débutera au mois de septembre prochain. Les interviews, conduits par Margarita Echeverria du Costa Rica, arbitre au TAS et consultante de la FIFA, se sont déroulés dans une atmosphère constructive et chaleureuse.

See on fr.fifa.com


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.