See on Scoop.itVenezuela

Le président colombien Juan Manuel Santos et son homologue vénézuélien Nicolas Maduro ont prévu de se rencontrer la semaine prochaine pour améliorer les relations entre leurs deux pays après une brouille diplomatique.

 

Maduro avait très mal pris le fait que Juan Manuel Santos ait rencontré au mois de mai le chef de file de l’opposition vénézuélienne Henrique Capriles, battu de peu lors de l’élection présidentielle d’avril.

 

Maduro avait accusé Santos d’avoir comploté pour tenter de le renverser.

« Lundi, je vais rencontrer le président Maduro sur la frontière pour un examen complet de nos relations d’Etat », a dit Santos dans un message sur son compte Twitter.

 

Maduro a confirmé la rencontre lors d’une intervention télévisée, précisant que le lieu de la rencontre n’avait pas encore été déterminé.

 

« Nous y allons en toute bonne foi, avec notre meilleure volonté », a dit Maduro. « Nous croyons à la coexistence entre frères, à la coexistence pacifique entre des modèles différents. Nous parlerons avec le président Santos et nous espérons que nous rétablirons les règles du jeu pour la prospérité de nos deux nations », a-t-il ajouté.

See on www.lesechos.fr


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.