See on Scoop.itVenezuela

Edward Snowden entretient le mystère. Annoncé en partance au Venezuela, cet ex-consultant du renseignement américain poursuivi pour espionnage par les Etats-Unis est toujours en Russie.

Edward Snowden n’est pas encore au Venezuela, a affirmé mardi 9 juillet WikiLeaks, qui a ainsi contredit les propos tenus auparavant par un parlementaire russe, ajoutant à la confusion sur le sort de cet ex-consultant du renseignement américain.

« Edward Snowden n’a pas encore officiellement accepté l’asile au Venezuela », a assuré WiliLeaks sur Twitter, rappelant que le président de la Commission des Affaires étrangères de la chambre basse (Douma) du Parlement russe Alexeï Pouchkov avait « supprimé son tweet » dans lequel il avait auparavant écrit que « Comme on pouvait s’y attendre, Snowden a accepté la proposition d’asile politique de (Nicolas) Maduro », le chef de l’Etat vénézuélien.

Le message de Pouchkov était resté environ une demi-heure sur le compte de ce responsable parlementaire proche du pouvoir, avant d’être retiré. « Les Etats concernés feront une annonce si et quand cela sera opportun. Cette annonce sera alors confirmée par nos soins », a ajouté WikiLeaks, le site fondé parJulian Assange et qui a joué un rôle actif dans la fuite du jeune informaticien américain réfugié depuis 17 jours dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou-Cheremetievo.

See on www.rtl.fr


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.