See on Scoop.itVenezuela
Une ministre vénézuélienne a appelé mercredi 10 juillet ses compatriotes à fermerleurs comptes Facebook pour ne pas servir à leur corps défendant d’informateurs à la CIA américaine.

« Camarades : fermez vos comptes Facebook, vous travaillez gratuitement comme informateurs pour la CIA. Tirez les leçons de l’affaire Snowden ! », a écrit sur son compte Twitter la ministre des affaires pénitentiaires, Iris Varela. « Les pays et les individus qui ont subi l’espionnage gringo devraient attaquer les Etats-Unis en justice pour obtenir un dédommagement. Nous allons mettre l’économie américaine en faillite ! », a ajouté la ministre, une des plus ferventes partisanes de l’ancien président Hugo Chavez.

 

Le Venezuela a offert l’asile politique à Edward Snowden, l’informaticien à l’origine des révélations sur les programmes de surveillance des agences de renseignement américaines et sur le fait que celles-ci se procuraient des données auprès des géants de l’informatique et de l’internet, comme Facebook.

See on www.lemonde.fr


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.