See on Scoop.itVenezuela

Le groupe français d’ingénierie Technip a remporté un contrat « significatif », d’une valeur comprise entre 50 et 100 millions d’euros, auprès du consortium Hyundai-Wison portant sur des services d’ingénierie concernant deux fours d’hydrogène au Venezuela, a-t-il annoncé lundi 1er juillet dans un communiqué.

 

Ce contrat, qui sera réalisé par le centre opérationnel du groupe à Claremont (Californie, ouest des Etats-Unis), comprend l’ingénierie complète, la fabrication, la modularisation, la fourniture des équipements ainsi que l’assistance à la pré-mise en service et au démarrage.

Selon Technip, ce projet utilisera des fours de reformage à la vapeur de haute efficacité du groupe « pour produire de l’hydrogène très pur et exporter la vapeur, ainsi que la technologie la plus récente de réduction d’oxyde d’azote permettant de diminuer au maximum les émissions ».

 

Le contrat devrait s’achever au second semestre 2014.

 

« Nous sommes ravis d’avoir remporté ce projet, qui utilisera notre technologie propriétaire de pointe, après avoir réalisé l’ingénierie de base de ces unités d’hydrogène », a relevé Stan Knez, l’un des vice-présidents de Technip, cité dans le communiqué. « L’hydrogène est le gaz industriel le plus largement utilisé dans les industries du raffinage, de la chimie et la pétrochimie, et ce contrat renforce davantage notre position de leader dans ce secteur », a-t-il poursuivi.

See on www.challenges.fr


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.