Le géant pétrolier américain Chevron a octroyé lundi un crédit de 2 milliards de dollars à la compagnie pétrolière nationale vénézuélienne PDVSA, destiné à accroître la production sur leur site commun de Petroboscan (nord-est), a annoncé le ministre de l’Energie vénézuélien.
Cet apport de fonds immédiat financera l’infrastructure et la gestion (du site), afin de tabler sur une hausse de la production la plus rapide possible, a déclaré Rafael Ramirez lors d’une conférence de presse au siège de PDVSA à Caracas, en présence du président de Chevron pour l’Amérique latine, Ali Moshiri.
Les 2 milliards de dollars apportés par Chevron devraient permettre de porter la production du champ Boscan, dans l’Etat de Zulia, à 127.000 barils/jour en 2019, contre 107.000 à l’heure actuelle, a expliqué le ministre, précisant que ce champ possède des réserves supérieures à 1,5 milliard de barils.
Nous voulons continuer à collaborer avec PDVSA et nous pensons que les réserves de ce champ sont suffisantes pour continuer à accroître la production, a déclaré de son côté M. Moshiri.
See on www.romandie.com
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
