See on Scoop.itVenezuela

Le vice-président chinois Li Yuanchao a promis lundi de renforcer la coopération avec le Venezuela dans des domaines clés, tout en réitérant l’engagement de la Chine dans le développement continu des relations bilatérales.

M. Li, qui est arrivé au Venezuela dimanche, a tenu ces propos lors d’une rencontre avec son homologue vénézuélien Jorge Arreaza.

Selon le vice-président chinois, le Venezuela est un pays important en Amérique latine, avec une position stratégique importante, une abondance de ressources naturelles et un peuple assidu et intelligent. Ces dernières années, l’économie du Venezuela a connu une croissance rapide, avec une amélioration du niveau de vie du peuple et une hausse de l’influence globale et régionale du pays.

Depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1974, et en particulier depuis la mise en place de leur partenariat stratégique de développement commun en 2001, les relations bilatérales sont entrées dans une nouvelle phase de développement rapide et global, avec l’approfondissement de la confiance politique mutuelle et une coopération fructueuse dans divers domaines, s’est-il réjoui.

See on french.peopledaily.com.cn


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.