See on Scoop.itVenezuela

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a qualifié samedi de «grand chef des diables» son homologue américain Barack Obama, qui la veille s’était refusé à reconnaître sa courte victoire à la présidentielle contestée du 14 avril.

 

«Nous défendons les institutions, la paix, la démocratie, le peuple du Venezuela (…) nous pouvons nous asseoir avec n’importe qui, y compris le grand chef des diables: Obama», a déclaré Maduro dans une déclaration publique. «C’est Obama lui-même, pantin de ce pouvoir impérial qui est derrière le financement en dollars de cette droite qui veut détruire la démocratie vénézuélienne», a ajouté celui qui se présente comme le fils spirituel de l’ancien président Hugo Chavez, décédé le 5 mars dernier.

 

Nicolas Maduro soupçonne les Etats-Unis de soutenir le chef de l’opposition vénézuélienne Henrique Capriles, qui réclame l’annulation de l’élection présidentielle.

Vendredi, lors d’une interview à la chaîne américaine en espagnol Univision lors d’une mini-tournée en Amérique centrale, le président Obama avait une nouvelle fois critiqué le scrutin présidentiel d’avril contesté par l’opposition et la tourmente politique qu’il a entraînée. Il a estimé que les droits fondamentaux des Vénézuéliens n’avaient pas été respectés lors de ce scrutin.

«A peine parti d’Amérique centrale, Obama prononce un grand nombre d’impertinences et d’insolences (…) et donne son consentement pour que la droite fasciste attaque la démocratie vénézuélienne», a accusé Nicolas Maduro.

 

See on www.20minutes.fr


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.