See on Scoop.it – Venezuela
Une carte postale du Venezuela très caliente aujourd’hui, qui vous emmène à la plage, sur les traces des Vénézuélien-ne-s qui profitent de la semaine de Pâques pour bronzer au bord de l’eau !
Cette semaine, c’est sol y calor ! Profitons de la semaine de vacances de Semana Santa pour faire un petit point sur les Vénézuélien-ne-s à la plage.
Le Venezuela, comme pas mal de pays d’Amérique Latine, est un pays où la religion catholique est très présente, mais de plus en plus comme tradition et culture que comme réelle pratique et croyance.
Un bon exemple de cela est la période de Semana Santa (Semaine Sainte, la semaine de Pâques) : pour une partie de la population, cette semaine reste encore une grande fête religieuse, un moment fort dans l’année catholique, célébrant la mort puis la résurrection de Jésus Christ, mais pour une grande partie des Vénézuélien-ne-s, cette période est avant tout synonyme de vacances, et donc de PLAGE. Et pourquoi se priver ? Le Venezuela possède les plus belles plages de toute la planète entière (non non, aucun parti pris).
Sable blanc, eau turquoise, palmiers… tout le combo de clichés qui font saliver quand on croule sous la neige de l’autre côté de l’Atlantique. Aller à la plage est donc naturellement une des occupations favorites des Vénézuélien-ne-s.
See on www.madmoizelle.com
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
