See on Scoop.it – Venezuela
Le Parti de gauche a déposé un voeu au Conseil de Paris proposant de baptiser un lieu de la capitale avec le nom de l’ancien président du Venezuela décédé le 5 mars dernier, Hugo Chavez. Une proposition qui a peu de chances d’être adoptée lundi prochain.
Le fantôme d’Hugo Chavez va flotter sur le Conseil de Paris lundi prochain. Un élu du Parti de gauche, Alexis Corbière, a déposé un voeu pour que soit attribué à l’ancien président du Venezuela, décédé le 5 mars dernier, un lieu à son nom dans la capitale. « Je rappelle que Chavez a été salué à sa mort par le secrétaire général de l’ONU et que 35 chefs d’Etat étaient présents à ses obsèques, justifie Alexis Corbière. Il est dans la lignée des grands leaders qui ont marqué l’histoire de l’Amérique latine comme Salvador Allende. »
Sa proposition a pourtant peu de chances d’être adoptée. Première adjointe (PS) au maire de Paris, Anne Hidalgo avait pris ses distances il y a une semaine sur Europe 1 avec « des aspects de la personnalité » de l’ancien président. Les Verts ne semblent pas non plus favorables à l’inscription de Chavez dans le marbre parisien. « Il faut qu’on en débatte mais a priori ça sera non, explique Sylvain Garel, co-président des écologistes de Paris. On peut avoir des sympathies mais en faire un symbole de la politique mondiale me semble excessif ». Unique soutien du Parti de gauche, l’ancien maire du 11e, Georges Sarre, qui propose de lui dédier la place Léon-Blum (11e).
See on www.metrofrance.com
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
