See on Scoop.itVenezuela

La police vénézuélienne a tiré des grenades lacrymogènes jeudi pour séparer des étudiants qui réclamaient une élection présidentielle «propre» le mois prochain et des partisans du défunt président Hugo Chavez.

 

Plusieurs centaines d’étudiants participaient à une marche en direction du siège de la commission électorale, dans le centre de Caracas, quand ils ont été bloqués par des chavistes qui leur ont jeté des pierres, des bouteilles et des oeufs, a constaté un journaliste de Reuters.

 

La police a tiré trois grenades lacrymogènes en direction des quelque 150 partisans de Hugo Chavez et formé un cordon entre les deux groupes. Certains étudiants ont également riposté en jetant des pierres, selon des témoins. «C’était une manifestation pacifique», a déclaré Carlos Vargas, un étudiant de 19 ans qui participait à la marche. «(Nicolas) Maduro en envoyé ces jeunes pour nous arrêter.»

 

Il s’agit des premiers incidents violents depuis l’annonce de la tenue de l’élection présidentielle le 14 avril. Le scrutin mettra aux prises le président par intérim Nicolas Maduro, qui se présente comme l’héritier de Hugo Chavez, décédé d’un cancer il y a deux semaines, et le chef de file de l’opposition de droite Henrique Capriles.

See on www.20minutes.fr


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.