See on Scoop.itVenezuela

Le candidat de l’opposition à la présidentielle du 14 avril au Venezuela, Henrique Capriles, a répété lundi qu’en cas de victoire il n’enverrait plus une seule goutte de pétrole au gouvernement cubain, accusant son adversaire Nicolas Maduro, dauphin du président décédé Hugo Chavez, d’être le candidat de La Havane.

On arrêtera les cadeaux aux autres pays. Il n’y aura plus une seule goutte de pétrole pour financer le gouvernement des (frères) Castro, a affirmé M. Capriles lors d’un déplacement de campagne dans l’Etat de Zulia (nord-ouest).

Il avait déjà maintenu une ligne similaire lors de la campagne présidentielle pour la présidentielle du 7 octobre, qui l’avait alors opposée au président Chavez, réélu pour un nouveau mandat de six ans mais décédé le 5 mars sans avoir pu prendre ses fonctions.

M. Capriles a également affirmé que le président par intérim Nicolas Maduro était le candidat (du président cubain) Raul Castro et que le gouvernement de La Havane utilisait les Vénézuéliens et leurs ressources naturelles pour se maintenir au pouvoir.

See on www.romandie.com


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.