See on Scoop.itVenezuela

La chaîne de télévision Globovision, proche de l’opposition vénézuélienne, a annoncé lundi avoir accepté une offre de rachat et qualifié sa situation de financièrement et politiquement intenable.

 

La vente de Globovision, seule chaîne ouvertement antigouvernementale du Venezuela, n’interviendra qu’à l’issue de l’élection présidentielle qui doit désigner en avril le successeur de Hugo Chavez, décédé mardi d’un cancer.

 

« Nous sommes dans une situation économique intenable parce que nos recettes ne couvrent plus nos coûts », a expliqué dans un communiqué l’actionnaire majoritaire de Globovision, Guillermo Zuloaga.

 

« Nous sommes politiquement non viables parce que nous sommes dans un pays complètement polarisé et que nous nous opposons à un gouvernement qui veut nous voir échouer », a-t-il poursuivi.

 

Globovision, qui avait soutenu la candidature de Henrique Capriles contre Hugo Chavez en octobre dernier, a eu de nombreux conflits avec le pouvoir vénézuélien et craignait que sa licence ne soit pas renouvelée, a ajouté Guillermo Zuloaga.

 

En 2007, le gouvernement n’avait pas renouvelé la licence d’une autre chaîne d’opposition, RCTV.

   
See on www.lesechos.fr


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.