See on Scoop.itVenezuela

Le cortège funéraire du président vénézuélien, décédé mardi, a quitté mercredi l’hôpital militaire de Caracas pour rejoindre l’académie militaire.

 

Des centaines de milliers de Vénézuéliens se sont pressés mercredi à Caracas sur le passage du cercueil du président Hugo Chávez,décédé mardi d’un cancer, le long d’une procession qui vient clore 14 ans de domination de cette figure de la gauche radicale sur la vie politique de son pays. Au son de l’hymne national, la dépouille du président, décédé à l’âge de 58 ans, a commencé à être transférée en fin de matinée de l’hôpital militaire de Caracas jusqu’à l’Académie militaire, où son cercueil doit être exposé avant les obsèques prévues vendredi.

La procession, qui a parcouru une dizaine de kilomètres, était suivie sous un soleil de plomb par plusieurs centaines de milliers de personnes dont bon nombre d’entre elles vêtues de rouge, la couleur des « chavistes ». Certains, filmés par les caméras de la télévision d’État, peinaient à retenir leurs larmes. À côté du cercueil, recouvert du drapeau national vénézuélien et escorté par les bérets rouges de la garde d’honneur présidentielle, se trouvaient notamment Elena Frías, la mère du défunt, son héritier politique désigné, le vice-président Nicolás Maduro, ainsi que le président bolivien Evo Morales.

See on www.lepoint.fr


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.