See on Scoop.itVenezuela

Alors que le pays se prépare à ouvrir sa Foire du livre, réunissant des auteurs et 15 pays invités, du 8 au 17 mars prochain, c’est dans les universités du pays qu’une intéressante initiative a été montée. Ruben Reinoso, ministre délégué aux développements des choses académiques a ainsi présenté son projet : mettre en place 200 lecteurs de livres numériques dans quelques établissements.

« Le but de cette opération, est de permettre aux gens d’accéder à des contenus numériques de toutes sortes », précise-t-il. Pour l’heure, seuls quatre établissements sont concernés par cette mesure, les universités Bolivarianas de Venezuela (UBV), la Universidad Nacional Experimental de las Artes (Unearte), la Politécnica Territorial de Aragua Federico Brito Figueroa (Upta) et le Colegio Universitario de Caracas (CUC).

 

Les étudiants auront donc à disposition des appareils de lecture numérique, pour leur simplifier la vie, durant leurs études, tout en commençant à tisser des liens entre le public et cette évolution du secteur. 

 

Ce sont plus de 200 appareils qui seront distribués, et profiteront, pour commencer, des titres numérisés par le pays, voilà un an déjà. L’ensemble de cette opération s’inscrit également dans un partenariat passé entre le Venezuela et Cuba, autour d’un projet de bibliothèque numérique, la Biblioteca Digital Arístides Rojas.

 

Le contenu proposé couvre tous les champs de l’enseignement universitaire, et pas uniquement la littérature. Le ministre a également déclaré tout l’intérêt que ces appareils pourraient avoir pour des personnes visuellement déficientes.

See on www.actualitte.com


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.