See on Scoop.itVenezuela

La grandeur de la révolution que conduit le président Hugo Chávez est plus qu’évidente. Laissant de coté les différences politiques et idéologiques, elle tend sa main généreuse à d’autres peuples C’est le cas du programme d’aide qui depuis 2005 bénéficie des familles aux bas revenus dans le pays le plus riche du monde, les Etats-Unis.

 

Près de 2 millions de personnes bénéficient de ce programme, qui est né comme un geste solidaire, après le passage dévastateur des ouragans Katrina et Rita dans ce pays et la hausse des prix du combustible pour le chauffage et qui consiste au don de plus de 200 millions de galons de combustible.

 

C’est presque un fait insolite. Le pétrole, cette ressource tellement prisée, notamment par les États-Unis et qui est à l’origine de guerres et d’invasions, unit cette fois-ci deux peuples.

 

Les familles qui reçoivent cette aide sont éparpillées dans 25 états de l’Union. Le programme inclut des membres de plus de 240 communautés indiennes et s’étend aussi à plus de 200 foyers pour les indigents.

See on www.legrandsoir.info


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.