Le président vénézuélien Hugo Chavez a surmonté l’infection respiratoire dont il souffrait après sa quatrième opération du cancer, a déclaré samedi le ministre de la Communication du Venezuela, Ernesto Villegas.
« L’infection respiratoire a été surmontée, bien que persiste encore un certain niveau d’insuffisance respiratoire qui est traité de manière adéquate » à l’hôpital de la Havane à Cuba, où Hugo Chavez a été opéré, a déclaré le ministre à la presse en marge du Sommet UE-Celac à Santiago du Chili.
Lisant un communiqué sur « l’évolution clinique du Commandant Hugo Chavez », le ministre a indiqué que « 45 jours après avoir pratiqué une intervention chirurgicale pour extirper une lésion maligne dans le pelvis, avec des complications sévères », l’évolution générale du patient est favorable ».
« Pour l’instant l’infection respiratoire grave a été surmontée, bien que persiste un certain niveau d’insuffisance respiratoire qui est traité de manière adéquate », a-t-il poursuivi.
Le gouvernement à Caracas avait annoncé jeudi que le président était dans un processus de récupération post-opératoire, même s’il devait encore affronter « une bataille très complexe » contre le cancer, pour lequel il a subi le 11 décembre une intervention chirurgicale pour la 4e fois à la Havane.
See on www.lalibre.be
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
