Le bilan de la mutinerie dans la prison d’Uribana, dans le nord-ouest du Venezuela, s’est alourdi. Les violences de vendredi ont fait 61 morts, a annoncé le directeur de l’hôpital local dont la morgue a reçu les corps. Par ailleurs, 120 personnes sont blessées.
La plupart des tués l’ont été avec des « armes d’assaut », a indiqué samedi Ruy Medina, directeur de l’établissement hospitalier. Des « 120 blessés », 90 ont pu rentrer chez eux, les autres étant soignés dans deux hôpitaux. Le gouvernement a ordonné une enquête sur cette tragédie, une des plus sanglantes de ces dernières décennies dans les prisons du pays.
La ministre des Affaires pénales, Iris Varela, a expliqué que la mutinerie a éclaté suite à une perquisition pour rechercher des armes. Elle a précisé samedi que la prison serait évacuée et les détenus transférés dans d’autres pénitenciers.
Parmi les victimes figuraient des détenus, des militaires et des gardiens de la prison, a indiqué Mme Varela. Elle a promis un bilan officiel des événements pour dimanche ou lundi.
See on www.romandie.com
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
