Le quotidien espagnol « El Pais » a publié jeudi en une une photo d’un homme intubé sur son lit d’hôpital, présentée comme une photo exclusive du président du Venezuela Hugo Chavez mais qui s’est révélée fausse, selon la direction du journal qui a immédiatement bloqué sa parution et retiré le cliché de son site internet.
La photo, est restée environ trente minutes en première page du site web d' »El Pais ». Selon le quotidien, elle lui a été fournie par l’agence de presse Gtres Online, qui affirmait qu’il s’agissait de Hugo Chavez, hospitalisé depuis près d’un mois et demi à Cuba pour la récidive d’un cancer et dont l’état de santé est gardé au secret dans son pays en proie au doute et aux spéculations sur ses chances de survie.
« El Pais » explique sa méprise sur son site Internet dans une note publiée à 6h37, soit après la distribution de la première édition papier du quotidien.
« Après avoir constaté que l’image fournie ne correspondait pas à Hugo Chavez, « El Pais » a bloqué la distribution de son édition imprimée et a procédé à l’expédition d’une nouvelle édition dans les points de vente », ajoute le journal.
See on www.rtl.fr
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
