See on Scoop.itVenezuela

Le ministre des Sciences et gendre du président Chavez, Jorge Arreaza, « nous a fait part de nouvelles très encourageantes quant à l’évolution de l’état de santé » du chef de l’Etat, mais « aucune date de retour n’est prévue », a déclaré sans plus de précisions M. Villegas devant les caméras de la télévision nationale à l’issue d’un conseil des ministres.

 

Il a simplement ajouté que le président était « attentif à l’évolution de la situation au Venezuela ».

 

Hugo Chavez, au pouvoir depuis 14 ans, est muet et n’est pas apparu en public depuis son départ à Cuba le 10 décembre pour y être opéré une quatrième fois d’un cancer dans la zone pelvienne. Le dernier communiqué médical publié le 13 janvier indiquait que la santé du président avait évolué d’une manière « favorable ».

 

Lundi soir, le chef de la diplomatie vénézuélienne Elias Jaua a indiqué sur son compte Twitter s’être entretenu le jour même avec le président Chavez et que ce dernier avait « plaisanté », « ri » et donné des consignes en prévision du sommet latino-américain prévu ce week-end au Chili.

 

Mardi, Evo Morales, président bolivien et proche allié du Vénézuélien, a assuré qu' »Hugo Chavez est en physiothérapie en vue de son retour dans son pays ».

See on tempsreel.nouvelobs.com


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.