See on Scoop.itVenezuela

Le vice-président du Venezuela devait prendre la direction de Cuba vendredi pour rendre visite à Hugo Chavez, toujours malade, et à sa famille, tandis que les leaders de l’Argentine et du Pérou se sont envolés vers La Havane dans l’espoir de s’enquérir de l’état de santé du président.

 

Les autorités gouvernementales du Venezuela ont indiqué que le politicien âgé de 58 ans combattait une sévère infection respiratoire, un mois après s’être soumis à une opération pour combattre un cancer dans la capitale cubaine.

Lors d’une apparition à la télévision, à Caracas, le vice-président Nicolas Maduro a confirmé qu’il se rendait à La Havane «pour continuer le travail qui consiste à visiter la famille, rencontrer l’équipe médicale et voir le président-commandant».

Il s’agit du deuxième périple de M. Maduro à Cuba depuis que M. Chavez a été opéré. Le vice-président a confié qu’il compte rencontrer la présidente de l’Argentine, Cristina Fernandez, et qu’il espérait dialoguer avec le président du Pérou, Ollanta Humala, qui est arrivé dans la capitale cubaine vendredi.

See on www.985fm.ca


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.