See on Scoop.itVenezuela

Les Etats-Unis ont assuré jeudi qu’ils ne s’ingéraient pas dans une éventuelle transition politique au Venezuela, alors que l’état de santé du président Hugo Chavez, atteint d’un cancer, suscite de nombreuses interrogations.

La porte-parole du département d’Etat américain, Victoria Nuland, a reconnu que Washington entretenait des contacts avec des Vénézuéliens de tous les bords politiques. Mais toute transition politique au Venezuela doit être le fruit de décisions prises par les Vénézuéliens, a-t-elle affirmé, assurant qu’il n’y avait pas de solution fabriquée aux Etats-Unis pour ce pays.

Le message que nous envoyons aux Vénézuéliens de tous bords est que toute transition doit être démocratique, constitutionnelle, ouverte, transparente, légale au sein du système vénézuélien, et qu’elle soit décidée par les Vénézuéliens, a insisté Mme Nuland.

Elle a fait état d’inquiétudes de plus en plus vives à propos d’un manque de transparence concernant la santé de Chavez, mais elle a précisé que le département d’Etat américain ne pouvait pas partager d’information à ce sujet.

See on www.romandie.com


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.