La maladie du président Hugo Chavez a remis l’opposition en scelle après sa défaite aux élections présidentielles du 7 octobre dernier.
Ramon Aveledo, qui dirige la coalition d’opposition Unité démocratique, a réclamé lors d’une conférence de presse mercredi « la vérité » sur l’état de santé de M. Chavez, hospitalisé à Cuba où il a été opéré il y a trois semaines d’un cancer, pour la quatrième fois depuis la mi-2011.
M. Aveledo estime que la version officielle « cache plus de choses qu’elle n’en révèle ».
Cette sortie médiatique de l’opposition s’explique, par ailleurs, par la proximité du 10 janvier, date à laquelle le président Chavez doit prêter serment pour son nouveau mandat.
« Vouloir faire croire au pays que le président gouverne est tellement absurde que cela en devient irresponsable », s’est insurgé le dirigeant d’opposition.
M. Aveledo a aussi réclamé « un diagnostic et un pronostic médical » d’Hugo Chavez.
Dans un tweet envoyé mercredi soir, Jorge Arreaza, gendre du président Chavez et ministre des Sciences et des Technologies, a expliqué que l’état de santé du président vénézuélien est « stable », mais « délicat ». Il a indiqué dans un autre tweet, depuis La Havane, que M. Chavez « continue de batailler dur et envoie tout son amour à notre peuple ».
See on www.radio-canada.ca
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
