Le président vénézuélien Hugo Chavez souffre de « nouvelles complications » dont le traitement « n’est pas exempt de risques », après avoir subi le 11 décembre une 4e opération de son cancer dans un hôpital de La Havane, a annoncé dimanche le vice-président Nicolas Maduro.
« Nous avons été informés de nouvelles complications apparues à la suite de son infection respiratoire », a déclaré Nicolas Maduro à une chaîne de radio télévision depuis La Havane.
« L’état de santé du président Chavez continue à être délicat », a déclaré Nicolas Maduro, ajoutant que ses complications « devaient être soignées avec un traitement non dénué de risques ».
Le vice-président vénézuélien, dauphin désigné par Hugo Chavez au cas où il y aurait des élections anticipées, se trouve depuis vendredi à La Havane auprès du président et il a indiqué qu’il y resterait dans les prochaines heures pour suivre de près l’évolution de son état de santé.
Peu après les annonces de Nicolas Maduro, le ministre de l’Information, Ernesto Villegas, a fermement démenti sur la chaîne officielle VTV les rumeurs concernant la mort du président, qui se sont intensifiées au cours des dernières heures sur les réseaux sociaux.
See on www.ouest-france.fr
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
