Le Venezuela retient son souffle lundi, après l’annonce la veille de l’aggravation de l’état de santé du président Hugo Chavez, et des festivités de fin d’année ont été annulées tandis que les réseaux sociaux bruissent de rumeurs sur sa mort et de messages d’encouragement.
Caracas s’est réveillée dans le calme, mais l’angoisse était palpable dans les rangs des partisans du président Chavez alors que tous les journaux titraient sur sa santé : « La santé du président fragile » (Ultimas Noticias), « Maduro : le président Chavez présente de nouvelles complications » (El Universal).
« Je ne sais pas ce qui va se passer avec Chavez, mais jamais nous n’avions passé un Noël comme ça. Il n’y a que Dieu qui sache ce qui va arriver pour lui et pour nous », a dit à l’AFP lundi au petit matin Miguel Enrique, un retraité de 70 ans interrogé dans les quartiers aisés de l’est de Caracas alors qu’il se rendait à la messe.
A l’annonce du nouveau bulletin de santé, les autorités de la capitale ont immédiatement annulé le traditionnel concert de fin d’année prévu dans le centre-ville sur la place Bolivar. Le ministre de l’Information, Ernesto Villegas, a invité « les familles de Caracas et du Venezuela en général à attendre la nouvelle année, réunies dans leurs foyers dans une prière de foi et d’espérance pour la santé » de M. Chavez.
See on www.la-croix.com
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
