Pour la deuxième fois cette année, les électeurs vénézuéliens ont usé de leur droit de vote pour élire les gouverneurs des états et les représentants des conseils législatifs via un système de vote électronique sophistiqué qui a permis aux autorités électorales d’annoncer les résultats officiels trois heures seulement après la fermeture des urnes.
La technologie moderne de cette plateforme de vote électronique a été conçue, fabriquée et mise en œuvre par Smartmatic, principal développeur mondial des systèmes de vote électronique. Le système de Smartmatic est utilisé au Venezuela depuis 2004.
« Notre système entièrement automatisé a permis au Venezuela de procéder aujourd’hui à l’élection de 23 gouverneurs d’état et de responsables de région 70 jours seulement après l’élection présidentielle nationale », a déclaré Antonio Mugica, PDG de Smartmatic. « Depuis l’enregistrement des candidats jusqu’à la vérification des systèmes via un audit préalable, en passant par la validation et la diffusion immédiates des résultats, notre système de vote électronique a parfaitement fonctionné », s’est réjoui M. Mugica.
See on www.bfmtv.com
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
