See on Scoop.itVenezuela

Le président du Venezuela Hugo Chavez a souffert d’une infection respiratoire après avoir été opéré pour un cancer à Cuba et devra respecter «un repos complet» pendant les prochains jours, ont annoncé les autorités gouvernementales mardi.

 

Le leader socialiste se trouve dans un état stable après avoir reçu le diagnostic lundi, a déclaré le ministre de l’Information, Ernesto Villegas, qui a lu une déclaration gouvernementale à la télévision.

 

M. Villegas a ajouté que l’infection avait été contrôlée et que, selon les médecins, ce type d’affection est l’une des conséquences les plus fréquentes chez les patients qui doivent se soumettre à des interventions chirurgicales complexes.

 

L’infection est apparue une semaine après une opération ayant duré six heures qui, selon le gouvernement, a entraîné des complications.

 

M. Villegas a également déclaré que l’équipe de médecins de M. Chavez lui a prescrit un repos complet durant les prochains jours, et que le président vénézuélien recevra le traitement médical prescrit, dans le but de maintenir la stabilité des signes vitaux dont il jouit actuellement.

See on journalmetro.com


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.