Benoît HAMON, ministre délégué en charge de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation, a effectué à l’invitation du gouvernement vénézuélien une visite officielle de trois jours à Caracas, dans un contexte général de relance de nos relations avec l’Amérique latine.
A cette occasion il a présidé la Commission de Haut Niveau, instance de coopération bilatérale, qui n’avait plus été réunie depuis 2008, mettant en suspens toute initiative commune de coopération.
La qualité du dialogue qui s’est noué tout au long du séjour, entre la délégation officielle française présidée par Benoît HAMON et la partie vénézuélienne, a permis à la Commission de Haut Niveau de voir aboutir la signature de deux accords intergouvernementaux, portant sur la coopération judiciaire et sur l’énergie ainsi que la signature de trois lettres d’intentions concernant l’industrie, le tourisme et la coopération universitaire. Un nouveau champ de coopération a également été créé avec la signature d’un accord de partenariat en matière d’économie sociale et solidaire.
See on www.zonebourse.com
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
