See on Scoop.itVenezuela

Le président vénézuélien Hugo Chavez va très bien et suit attentivement l’activité de son gouvernement, a assuré jeudi le vice-président Nicolas Maduro au lendemain du départ inattendu du chef de l’Etat pour Cuba pour y être officiellement soumis à des traitements complémentaires de son cancer diagnostiqué en juin 2011.

 

M. Chavez subit des traitements visant à renforcer son état de santé , le président va très bien (…) et il se portera encore mieux pour continuer à remplir ses fonctions de chef de l’Etat, a déclaré M. Maduro, également ministre des Affaires étrangères, lors d’une cérémonie publique retransmise par la télévision d’Etat vénézuélienne.

 

Il est informé, attentif et étudie les résultats de (…) chaque réunion de travail, a ajouté M. Maduro sans fournir de précisions sur la durée du séjour du président socialiste sur l’île communiste, où il a déjà été opéré à deux reprises d’un cancer dans la zone pelvienne dont la nature et l’emplacement exact n’ont jamais été divulgués.

 

M. Chavez, qui s’est dit guéri de ce cancer à plusieurs reprises depuis juillet, est parti de façon inattendue mercredi à La Havane, officiellement pour se soumettre à un traitement complémentaire d’oxygénation hyperbare.

See on www.romandie.com


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.