QUELQUES semaines se sont écoulées, mais cela ne veut pas dire que tout est calme, car le Venezuela est et restera l’immense fourmilière que porte en son sein toute Révolution. Aujourd’hui, avec le recul, on peut mieux comprendre la signification de la victoire large, transparente, et publiquement reconnue par les adversaires du président Hugo Chavez Frias.
À présent, plein cap sur l’ALBA, participant actif au Mercosur, l’un des traités d’intégration qui pourrait donner une des plus importantes impulsions au monde au fur et à mesure qu’il se consolide. Rappelons qu’à sa première conférence internationale après sa réélection, Hugo Chavez a annoncé la Mission Mercosur, destinée à soutenir les producteurs vénézuéliens en vue de leur intégration économique à cet important groupe latino-américain.
Comme l’a souligné le président Chavez, le 2e Plan socialiste de la nation sera soumis à l’Assemblée nationale le 10 janvier prochain, lors de la prise de fonction officielle, « pour qu’il soit discuté et adopté » (…). « Il ne faut pas perdre un seul jour », a-t-il souligné.
See on cubasifranceprovence.over-blog.com
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
