Le Venezuela a rompu ses relations diplomatiques avec Israël et constitué une alliance avec l’Iran, et son Président, Hugo Chavez, n’en finit plus de lancer des diatribes anti israéliennes alors que l’antisémitisme fleurit dans le pays.
Mais cela n’a pas empêché la signature d’un contrat entre le gouvernement d’Hugo Chavez et une société israélienne pour la création d’une communauté fondée sur le modèle du moshav.
Le moshav sera construit à environ 150 kilomètres au sud de la vallée de Caracas, à proximité de la mer des Caraïbes, par Alefbet Planners Ltd, l’une des sociétés leaders en matière de planification en Israël, qui a remporté un appel d’offre du gouvernement vénézuelien.
Le gouvernement local va investir pas moins de 400 millions de dollars dans la construction qui comprendra 500 logements, des écoles et des jardins d’enfants, une étable, une ferme laitière, des poulaillers, des circuits d’apport d’eau.
« Nous mettons en œuvre au Venezuela, la connaissance que nous avons accumulés dans la construction de moshav et de kibboutz en Israël», a déclaré le PDG d’Alefbet Planners,Bogin Kobi.
« Le projet peut être considéré comme porteur d’ un esprit pionnier, car en plus de copier la méthode de construction d’un moshav, nous développons également des zones abandonnées, tout comme nous l’avons fait au cours de la période d’installation en Terre d’Israël. »
See on www.israel-infos.net
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
