Le candidat républicain à la présidentielle Mitt Romney a critiqué mercredi son adversaire Barack Obama pour avoir déclaré que le Venezuela ne constituait pas une menace pour les États-Unis.
«C’est un commentaire surprenant et choquant de la part du président», a déclaré Mitt Romney dans un communiqué. «Il est dérangeant de le voir minimiser la menace que représente pour les intérêts américains un régime qui nous veut ouvertement du mal».
Barack Obama avait défendu dans une interview à la chaîne America TV de Miami sa politique menée vis-à-vis de Cuba et du président vénézuélien Hugo Chavez: «Je pense qu’au vu de ce qu’il a fait ces dernières années, M. Chavez ne représente pas un danger pour notre sécurité nationale», avait-il dit.
L’équipe de campagne de M. Obama a réagi en estimant que M. Romney jouait le jeu de Hugo Chavez en lui donnant une importance à ses yeux disproportionnée. «Hugo Chavez est de plus en plus marginalisé et son influence s’est dissipée», a affirmé le porte-parole du comité de campagne démocrate, Ben LaBolt.
See on www.lapresse.ca
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
