Quelque 3000 soldats vénézuéliens ont été déployés le long de la frontière avec la Colombie pour y renforcer la sécurité, après que le principal groupe rebelle colombien eut mené une attaque meurtrière contre une patrouille de l’armée colombienne dans la région frontalière, a annoncé le ministre vénézuélien de la Défense, jeudi.
Les autorités colombiennes ont affirmé que des guérilleros des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) avaient perpétré une attaque lundi à partir du territoire vénézuélien, tuant 12 soldats et en blessant quatre autres dans une région rurale de la Colombie.
Le commandant de la 1ère division de l’armée colombienne, le général Jorge Eliecer Suarez, a déclaré que les rebelles des FARC s’étaient ensuite repliés en territoire vénézuélien.
Après l’attaque, le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé qu’il avait déployé des troupes supplémentaires à la frontière et que l’armée n’accepterait pas qu’un groupe armé se serve du territoire vénézuélien comme refuge.
See on www.985fm.ca
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
